Être professeur
 
  • Vidéos éduc
  • Côté Sciences
  • Rubriques
    • Contact
    • Accueil
    • Pourquoi ce blog?
  • La gestion de la classe
    • L’essentiel se passe dans la classe
    • Comprendre la psychologie de l'adolescent
    • Des intelligences multiples
    • Punitions et sanctions
    • Quelle place pour l'oral?
    • La personnalisation des apprentissages
    • L'autorité du professeur
    • Bien commencer l'année
    • Travailler avec une classe difficile
  • La pédagogie...toujours
    • Pédagogie et didactique
    • Différentes formes de pédagogie
    • Questionner les élèves
    • La personnalisation des apprentissages
    • A propos de la maitrise de la langue
    • Gestes professionnels
    • Pédagogie de projet
    • Le livre disciplinaire et les documents photocopiés
    • Le vocabulaire spécifique à la discipline
    • Les voyages scolaires et les sorties pédagogiques
  • Le numérique
    • Vers un pilotage pédagogique du numérique
    • Les ressources d’internet
    • La vidéoprojection interactive
    • Outils nomades, QR codes, cartes mentales
  • La formation
    • Quelle formation continue?
    • Petite histoire de la formation initiale
    • La formation avec internet
    • Formation par les pairs - auto formation
  • L'évaluation
    • L'évaluation n'est pas la notation
    • La notation en héritage
    • Evaluer sans note, c'est possible?
    • Comment évaluer des compétences ?
    • L’autoévaluation
    • La remédiation
    • La tablette et l'autruche
  • Analyses
    • L’Ecole française depuis la révolution
    • Le collège en quête d'identité
    • Continuité des programmes
    • Le continuum bac-3 ; bac+3
    • Ecole privée, école publique
    • « L’école conservatrice »
    • Les effets de PISA
    • Les effets de la mondialisation sur l’éducation
    • Les liens avec les parents
    • L'éducation prioritaire
    • La violence scolaire, entre mythe et réalité
    • La laïcité
  • Débuter
    • DEBUTER : Redécouvrir un lieu
    • DEBUTER : La première heure, le premier jour de classe
    • DEBUTER : Jeune professeur face à des élèves
    • DEBUTER : Construire une séance, une progression
    • L'autorité du professeur
    • DEBUTER : Le conseil de classe
    • Cahier ou classeur ?
  • les EPLE
    • Travailler avec le chef d'établissement
    • Comment fonctionnent un collège et un lycée ?
  • Rechercher

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 16/02/2015 : 7261
    Connectés : 1
    Record de connectés : 37
  • fil twitter

    Tweets de @bmombelli1  

  • Derniers articles
    • Enseigner de manière plus explicite
    • Différence entre thème et projet
    • Neurosciences et apprentissages
    • Olympiades de physique : lycéens, oser la recherche
  • Enseigner de manière plus explicite

    Par B-M dans Accueil le 23 Décembre 2016 à 15:09

     

    Enseigner de manière plus explicite


    votre commentaire
  • Différence entre thème et projet

    Par B-M dans Accueil le 23 Novembre 2016 à 17:34

    Un document explicitant les différences en termes de modalités pédagogiques et objectifs


    votre commentaire
  • Par B-M dans Accueil le 23 Octobre 2016 à 15:34


    votre commentaire
  • Neurosciences et apprentissages

    Par B-M dans Accueil le 25 Septembre 2016 à 15:14

     

    Qu'est ce qui favorise l'apprentissage? Une réponse des neurosciences.

    L’auteur propose aussi des pistes pour augmenter l’envie d’apprendre et maximiser la curiosité

    A voir dans "vidéos éduc"


  • Olympiades de physique : lycéens, oser la recherche

    Par B-M dans Accueil le 24 Septembre 2016 à 19:12

    Olympiades de physique : lycéens, oser la recherche


    votre commentaire
    1 2 3 4 5 6 ... Page suivante Dernière page




    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires
Être professeur - Créer un blog gratuitement avec Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte